Des retours d’expériences du groupe AIRBUS, COSIALIS & LENZE sur l’ Industrie du futur
La conférence #5 Baldwin Partners sur les retours d’expériences d’industriels du 17 janvier 2019 a rassemblé 85 personnes à saint herblain chez Euptouyou avec la présence des groupes Airbus, Cosialis & Lenze. De plus, nous avions le soutien de l’Alliance pour l’industrie du futur.
Depuis janvier 2017, le cabinet propose des conférences semestrielles pour présenter des retours d’expériences de clients industriels ETI et grands groupes sur les chantiers industrie du futur. Le principe est de présenter de manière pragmatique les méthodes pour mettre en place une brique technologique, conduire le changement et partager ses succès et échecs.
Les problématiques opérationnelles de l’industrie du futur et la conduite du changement
Pour introduire, Benjamin VILAIN Directeur général de Baldwin Partners a présenté les concepts de l’industrie du Futur ainsi que les potentiels & illustrations des briques technologiques.
Puis deux conférenciers du groupe LENZE (Philippe CHATEL) & COSIALIS (Benoît LEBOURGEOIS) ont évoqués des retours d’expériences pragmatiques sur la digitalisation des process industriels et informatiques.
Enfin M. JOLIVEL ■ Responsable Technique & M. MARTIN ■ Relais Innovation et Digitalisation ont évoqués les enjeux et retours d’expériences au sein du secteur Pièces Structurales de l’usine AIRBUS NANTES.
Pour conclure, les réservations pour les prochaines conférences du cabinet sont visibles ici :
https://www.eventbrite.fr/o/baldwin-partners-13978340204
Sources :
- https://www.blogdumoderateur.com/usine-futur-transformation-industrie/
- https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/l-industrie-du-futur-doit-faire-face-au-defi-de-la-formation-773420.html
- https://www.latribune.fr/economie/france/industrie-du-futur-l-heure-de-la-mobilisation-a-sonne-796977.html
- https://www.youtube.com/watch?v=9yVIUz9gb9w
- https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/03/25/mobilisation-pour-l-usine-du-futur-derniere-chance-pour-l-industrie-francaise_5276169_1656968.html