Une création en lien avec nos valeurs
Créée en 2017, notre entreprise Baldwin Partners, fervente de la philanthropie, décide de créer en parallèle, sa propre Fondation.
Chez Baldwin, nous pensons qu’il est juste de donner de son temps et de sa personne, au profit d’une cause qui nous tient à cœur. Ainsi, grâce à un enthousiasme commun, nous avons réuni notre énergie, pour des associations.
Quel est le but ? L’objectif dans nos démarches est de découvrir des associations et les membres qui la composent afin de faire une (ou plusieurs) bonne(s) action(s) envers eux. N’étant en aucun cas obligatoires, ces actions peuvent être des collectes alimentaires, des dons du sang, des collectes de fond…
Nous faisons en sorte de satisfaire différentes associations, plus ou moins connues et aux caractéristiques variées.
Au quotidien, nous sommes plongés dans le monde du digital grâce à notre activité (performance industrielle, industrie 4.0 …). Le fait de prendre du temps pour nous consacrer à des causes caritatives nous permet de conserver un lien primordial avec ce côté humain et solidaire.
De ce fait, nous responsabilisons nos salariés à s’intéresser à des associations et à laisser libre cours à leur générosité.
Des chiffres qui en disent long
Acteurs de l’image de Baldwin Partners, nous aimons mettre en avant nos différentes actions et les relayer sur notre compte Facebook Fondation Baldwin Partners, en parler lors de conférences ou de workshops, orchestrés de manière régulière dans l’année.
Ainsi, au fil du temps, diverses actions ont été menées :
1 challenge 24h de vélo non-stop au profit de l’association CLISSAA ainsi qu’une cagnotte en ligne, permettant de récolter des fonds pour offrir à des personnes non voyantes, un tandem à assistance électrique.
1 Clean Walk pour ramasser les déchets sur la plage.
100 km parcourus à pied contre le cancer avec Odyssea
10 concerts organisés dans des EHPAD et hôpitaux pour enfants.
1 groupe de musique The Baldwins créé entre Baldwiners.
1 financement d’un prototype d’exosquelette pour un enfant handicapé.
4 actions don du sang.
1 régate inter entreprise avec 15 personnes en rémission du cancer du sein.
2 actions de ramassage de plantes invasives à Nantes.
4 challenges pour sauver la planète (ramassage de livres, diminuer emballages, clean walk).
2 collectes banques alimentaires pour aider les plus démunis avec le Secours Populaire et les Restos du Coeur
Un avenir prometteur
Grâce à une motivation permanente et un désir de se rendre utile, nos équipes n’ont pas fini de venir en aide aux associations. Pour donner du temps, de l’attention, un financement, ou même un simple sourire.
Parce que seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin.
C’est ainsi que Baldwin Partners met en avant la philanthropie et la transmet à l’ensemble de ses équipes. C’est d’ailleurs cette profonde notion d’initiative qui anime chacun d’entre nous chaque jour.
contact@baldwin-partners.com +33 (0) 2 85 52 68 39
Rédigé par Pauline BOURDIN, diplômé ENC, Chef de projet Marketing Baldwin Partners
Sources :
Entreprises en Pays De La Loire
La transformation à l’ère du digital
La digitalisation, une opportunité de croissance pour les TPE-PME
La digitalisation des PME dans l’UE
Digitalisation des TPE-PME : des enjeux en 2021